lundi 16 mai 2011

Raconte notre journée au bord du Rhin / Erzähl von unserem Tag am Rhein

Clique sur Commentaires / Klick auf Kommentare

Posté par brunochambon à 21:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Raconte notre journée au bord du Rhin / Erzähl von unserem Tag am Rhein

    Vendredi 13 mai nous avons passé une journée au bord du Rhin. NOus sommes partis à 8h00 de l´école Heinrich Heine Schule. Nous avons fait 1h30 de Bus. Après nous avons commencé notre ascention vers la statue NIEDERWALDDENKMAL. Certain ont pris un raccourci qui était plus raide mais plus court. Nous avons marché pendant 1h15. Malgrès la longue et fatiguante marche nous avons vu beaucoup de beau paysages vallonés avec beaucoup de trains et de chateaux. Quand nous
    sommes arrivé à la statue NIEDERWALDDENKMAL nous avons pique-niqué près de la statue. Apr`s nous sommes repartit et nous avons vu la MÄUSETURM et nous avons entendu la légende. Après nous sommes allésdans la grotte magique, c´ est un tunel tout noir dans lequel nous sommes tous entrés. Pour la descente Nous avons utilisé des télésieges. Ensuite nous avons fait une balade sur le Rhin pendant 1h30. pendant la balade nous avons vu beaucoup de chateaux en ruines. ensuite nous avons eu un cartier libre mais il n´y avait aucune boutiques. ensuite nous sommes rentré en 1h30 à l´école Heinrich Heine.

    Posté par Marion, mardi 17 mai 2011 à 09:12 | | Répondre
  • Nous sommes partie tous ensemble du college en bus pour nous rendre RÜDESHEIM, qui est une ville situer au bord du Rhin, ce n'est üpas une tres grande ville mais elle a son charme. A notre arriver nous sommes tous aller au toilette car la randonner etait longue, puis nous sommes partie.
    Amaury, Marine, Benjamin et moi nous nous sommes beaucoup amuser car c'etais une randonner tres sportive. Le soleil etait au rendez-vous nous avons eu tres chaud mais nous avons eu une vue magnifique. En haut de la falaise il y avait une statue NIEDERWALDDENKMAL. Puis nous avons eu un peu de temps pour manger et se repposer. Apres cette pause nous sommes repartie a pied et nous nous sommes arreter dans une grotte ou nous avons passer un peu de temps et ou la plus part des participant a l'echange on jouer. Ensuite nous avons pris un telesiege pour pouvoir dessendre plus vite c'etais super. Nous avons eu un peu de temps libre, avec Marine et Amaury nous avons regarder le debut d'un film et nous avons montrer a madame Herkert une femme qui se prenome Sylvia GANOUSH qui joue dans un film d'horreur que nous avons regarder dans le bus durant le trajet pour venir en france.
    Nous avons fait une croisiere sur le Rhin pendant 1h30, il faisait tres chaud sur le bateau mais nous nous sommes bien reposer de la randonner du matin qui a etait tres epuisante. Sur le bateau Amaury et Moi avons mamger une glace qui etaient tres bonne. Apres cette croisiere nous avons etaient pris en photo par monsieur Tatzsch, puis nous sommes repartie au college en bus.
    Cette journee a etais super, j'ai passer un tres bon momment.

    Posté par clotilde, mardi 17 mai 2011 à 10:19 | | Répondre
  • der tag am Rhein

    Vendredi 13 , sa porte la mal chance en effet ,on n'a fait pratiquement que des monter et pour descendre comme parasar on n'a pris le teleferique pourquoi on n'a pas fais l'inverse. Par contre sa valait le cout pour la vue .on n'a vue le cimetiere des souris et une statue et une grotte magique et pliens d'autre truc.mais On n'a trop marcher.Quand on n'ai descendu du teleferique on n'ai partie pendant 1h00 faire les magasin mais comme parasar il n'i avait pas un seul magasin , que des restaurants !! On n'a pris le bateau sa a durer 1h et 30 min on n'a
    remarquer qu'il y avait que des chateau ancien . On n'a pris des photografie de nos portrais les fille devait etre pensif et les garcon matelo.Nous somme remter en bus et quand on n'ai
    rentrais je suis parti chez ivana avec pascalle
    et annabelle . puis ells sont venue et on n'ai aller sur le trampolline.

    Posté par morgane, mardi 17 mai 2011 à 10:36 | | Répondre
  • der tag am rhein

    der tag am rhein war sehr sehr anstrengend aber sehr schön.wir sind den rheingraben hochgestiegen und hatten eine super tolle aussicht von ganz oben.die seilbahn war sehr wackelig aber total entspannend.als wir dann nach ca.15 minuten unten am rhein angekommen sind hatten wir alle viel durst und hunger und haben erst mal gefeschpert. danach ging es dann erst mal auf s boot,welches uns ein gutes stück weit den rhein hochgefohren hat.als wir dann wieder an land waren sind wir auch schon zurück in den buss gegangen und nach hause gefachren.

    Posté par luca, mardi 17 mai 2011 à 12:00 | | Répondre
  • Vendredi 13, une sortie au bord du Rhin

    Vendredi 13, les professeurs nous ont organisé une sortie au bord du Rhin. Après une heure et demi de route, nous sommes arrivé dans une ville qui se nomme RÜDESHEIM. Nous avons prit une petite ruelle pour se rendre jusqu'aux vignes.
    Nous avons dû monter très haut pour rejoindre une statue, c'était asser fatiguant ... Nous avons manger tout le long de la sortie, comme les allemands. Alonzo nous à ensuite raconter l'histoire de la tour des souris en allemand : ' DER MÄUSETURM' Nous nous sommes bien amuser dans le tunnel, il faisait vraiment noir, pas une lumière, on ne m'avait même pas prevenu, je suivais les autres et d'un coup c'est devenu tout noir. On s'amusait à faire peur aux gens et à prendre des photos avec des flash. Pour redecendre, nous avons prit des télesièges, la vue était magnifique,il y avait beaucoup de vignes. Arriver en bas, nous avons eu quartier libre dans ASSNANNSHAUSEN, mais il n'y avait aucun magasins, nous avons tourner en rond pendant une demi heure. Les allemands se sont arrêter pour manger des glaces dans les retaurants. Nous sommes ensuite aller sur un bâteau , il y avait beaucoup de château et aussi pas loin du bord du Rhin, des trains qui passait toutes les 5 minutes. Nous nous sommes achetés un coca hors de prix ! Nous avons eu très chaud. De retour dans la ville, nous avons prit des photo et nous sommes repartis. Le soir, nous nous sommes couchés tôt car nous étions tes fatiguer.

    Posté par Camille, mardi 17 mai 2011 à 12:04 | | Répondre
  • Balade au bord du Rhein

    Vendredi lors de la sortie (a RÜDESHEIM) au bord du Rhein nous avons beaucoup marcher mais nous avons aussi vu de tres belles chose comme quand on ètait en haut a coter de la grand statue la vue etait tres belle et nous avons pris plein de photos, quand Alonso nous a raconter l'histoir avec le roi qui allait se refugier dans la tour au milieu du Rhein et qu'il ces fait manger vife par les souris (Der Mäuseturm).
    j'ai bien aimer le tunnel, la primier fois cètait flipend mais apres, je me suis beaucoup amuser.
    Puis nous avons pris les telesiege cetait tres drole car Antony n'avait jamai pris se genre de transport. Ensuit nous avons fait un tour en bateau sur le Rhein qui a durer 1h30, nous
    l'avons pris a ASSNANNSHAUSEN ou nous avons aussi eu quartier libre mais il n'y avait pas de boutiques. Apres le tour en bateau nous somme retourner au bus et nous somme reparti.

    Posté par benjamin, mardi 17 mai 2011 à 12:04 | | Répondre
Nouveau commentaire